Le Monde > Le Cercle et l’Équilibre > Tekk > Le Cratère
Le Cratère est un territoire occupé par une forêt tropicale dense dans la portion centre-ouest du continent. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un cratère très grand et très profond, très probablement formé en des temps reculés suite à une collision avec un grand météore. Il partage ses frontières avec Tarsin, Tieke et Harangin, mais est davantage accessible du côté tarsin, via le Bord du Cratère tandis qu’il l’est moins depuis Harangin du fait de la nature traître des montagnes situées le long du bord sud du Cratère.
Un grand lac occupe son milieu. Deux arbres exceptionnellement hauts, appelés arbres harlech par les tikedi, dominent la forêt. L’un se trouve sur la rive nord du lac, l’autre sur la rive sud. Tous les deux sont le foyer d’importantes colonies de tekk.
Le Bord du Cratère est un endroit près des communautés de Gessick et d’Oros où des falaises basses et des pentes faibles permettent un accès facile aux forêts du Cratère. C’est un terrain de chasse traditionnel reconnu comme tel à la fois par les tikedi et les tekk. Les tekk envoient régulièrement leurs faibles et leurs malades au Bord du Cratère pour y être abattus et utilisés pour leurs ressources par les chasseurs tarsin. Les tikedi ont aussi le droit de s’aventurer dans la zone sans dommage, à moins qu’ils l’aient mérité en perturbant l’équilibre du Cercle.
Il est aussi très parcouru par les guérisseurs et les herboristes, puisqu’il abrite de remarquablement nombreuses plantes médicinales rares et puissantes, telle que la fourche de Grapper.
Voir aussi
- Faune et flore du Cratère