Personnages

Note de l’auteur à l’attention des nouveaux lecteurs : Attention ! Des spoilers potentiels se trouvent ici. Ayez cela à l’esprit en parcourant ces articles.

Aller à: Tarsin, Tieke, Harangin, Tekk


Tikedi : Tarsin


Jahrd Ardeana

Race : hybride (Tarsin/Tieke)
Âge lors de son introduction : 8 ans
Âge actuel : 18 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Jacind Ardeana (père), Kraelyn Ardeana (mère)

Jahrd est un tikedi sang-mêlé de la province nordique de Tarsin. Il est le fils de Jacind Ardeana, lequel est l’actuel kantreska de la communauté d’Oros, et de Kraelyn Ardeana, une ancienne prêtresse teykan de Tiekeville. Jahrd est un individu rare de bien des façons. Son status de sang-mêlé est une chose qu’il partage avec peu de Tarsins, où le climat du désert est assez rude pour décourager les étrangers de ne serait-ce une simple visite, sans parler de rester suffisamment longtemps pour fonder une famille. Du côté de son apparence, il hérita en grande partie de sa mère tieke, mais un gène récessif de son côté tieke donna comme résultat une fourrure blanche au lieu d’un bleu pâle ou du brun sombre de son père. Combiné avec les longues oreilles et bandes de fourrures tarsin, il demeure à jamais une curiosité voyante, incapable de se fondre avec les autres personnes avec qui il voudrait se mettre en relation.

Une tragédie personnelle l’a poussé à agir au mépris d’un tabou non-dit de la culture tarsin,  ainsi qu’à prendre sur lui pour étudier le langage et la culture des énigmatiques tekk. C’est un acte que certains soutiennent, mais la plupart le considèrent avec appréhension.

 

Shanka Kaneska

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 13 ans
Âge actuel : 17 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Balta Kaneska (frère jumeau), Yaren Kaneska (père), Calterra Kaneska (mère)

Shanka est le fils de Yaren Kaneska, l’ancien chef de la chasse à Oros, et de Calterra Kaneska, la guérisseuse de la communauté. Il est très sérieux, timide et calme. Et même s’il tente de bien faire, il a la mauvaise habitude de laisser ses peurs et son manque de confiance le diriger, ce qui peut lui amener des problèmes à la place.

 

Balta Kaneska

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 13 ans
Âge actuel 17 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Shanka Kaneska (frère jumeau), Yaren Kaneska (père), Calterra Kaneska (mère)

En contradiction directe par rapport à son frère Shanka, Balta est peut-être trop confiant. Il est impétueux, et rapide à la fois dans sa façon d’agir et d’exprimer sa pensée. Cependant, ses actions les plus téméraires ont tendance à être au service des autres.

 

Jacind Ardeana

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 26 ans
Âge actuel : 36 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Jahrd Ardeana (fils), Kraelyn Ardeana (épouse)

Jacind est l’actuel kantreska de la communauté tarsin d’Oros, l’époux de la défunte Kraelyn Ardeana, et le père de Jarhd Ardeana. Il est respecté à Oros, même s’il lui a fallu un certain temps pour gagner ce respect et que les effets se ressentent encore de manière subtile. Tandis qu’il garde plutôt bien la communauté, il est réputé pour ses déviations par rapport à la tradition, poussant souvent les vieilles règles et manières jusqu’au point de rupture. La plupart de ses transgressions ont été relativement légères (tel porter un masque crânien cassé, ce qui est typiquement considéré comme de la malchance) et ne lui apportèrent rien de plus que des regards curieux, mais d’autres actions ont préoccupé son peuple au point de l’inquiéter ouvertement et de menacer d’agir.

 

Kirie

Race: Tarsin
Âge actuel : 16 ans
Lieu de naissance : Oros, Désert tarsin
Famille connue : un oncle (nom inconnu)

Kirie est la nièce d’un des aînés d’Oros. Elle n’est pas spécialement très franche au sujet de son point de vue sur l’intérêt que Jahrd porte aux tekk ou sur tout autre sujet politique, mais le dégoût de son oncle vis-à-vis de Jahrd, de Jacind, et de tout évènement qui bouleverserait le statu quo fait d’elle une préoccupation par procuration.

Elle et Shanka semblent avoir les débuts d’un intérêt amoureux commun à l’un et à l’autre.

 

Calterra Kaneska

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 30 ans
Âge actuel : 34 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Yaren Kaneska (ancien époux, séparés), Balta Kaneska (fil), Shanka Kaneska (fil)

Calterra est la mère de Balta et Shanka, ainsi que l’ancienne compagne de Yaren. Elle aussi guérisseuse à Oros et, afin de garder une réserve d’herbes médicinales, elle entretient les jardins près du village. Elle est sérieuse et professionnelle dans son travail et s’efforce de ne jamais laisse ses sentiments personnels l’empêcher de s’occuper de ceux qui ont besoin de ses soins. Cependant, sa vie personnelle est entachée par une tendance égoïste et des difficultés visibles pour éprouver de l’empathie au-delà des limites de son travail, surtout concernant sa propre famille.

 

Yaren Kaneska

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 33 ans
Âge actuel : 37 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Calterra Kaneska (ancienne épouse, séparés), Balta Kaneska (fils), Shanka Kaneska (fils)

Yaren et le père de Shanka et Balta, l’ancien compagnon de Calterra, l’ancien ami et maintenant rival de Jacind Ardeana, et le chef des chasseurs d’Oros depuis de très nombreuses années. Il est connu pour son franc-parler et l’agressivité de ses opinions, ainsi que sa loyauté vis-à-vis des anciennes manières et traditions de la société Tarsin. Yaren essaie toujours d’agir pour le bien de son peuple, mais son tempérament son tempérament en a conduit beaucoup à négliger ce fait et à le craindre au lieu de le respecter. Son entêtement a provoqué de nombreuses disputes, surtout avec Jacind, qu’il considère comme un chef incompétent et dangereux qui n’aurait pas dû gagner la position de Kantreska.


Shensin

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 16 ans
Âge actuel : 20 ans
Lieu de naissance : Gessick, Désert tarsin

Shensin est l’actuel kantreska de Gessick. Obtenant cette fonction à l’âge de seize ans, il est incroyablement jeune pour ce travail, et il fit de grands efforts pour empêcher les autres de le juger sur son âge. Les circonstances qui lui valurent d’être choisi ont fait de lui un individu très prudent à l’égard des tekk, et il refuse obstinément de se mêler avec quiconque qui lui adresserais des demandes pouvant les mettre en colère. Il est sinon un chef sage et compatissant, malgré sa jeunesse et son manque apparent d’expérience, et est bien aimé de son peuple.

 


Tikedi : Tieke


Aurorin Duskeir

Race: Tieke
Âge actuel : 20 ans
Lieu de naissance : Tiekeville, Tieke
Famille connue : Annen Duskeir (frère aîné), une sœur jumelle (nom inconnu), une père et une mère (noms inconnus)

Aurorin est le fils de deux guérisseurs de la ville qui se battent contre les dernières traces d’une maladie qui décimait la population de Tiekeville. C’est un ingénieur inexpérimenté mais doué qui n’aimerait rien de plus que de rester dans un atelier, démonter puis explorer des pièces de l’ancienne technologie Seradin, et d’améliorer les appareils modernes construits par les tikedis. Il essaie actuellement de se servir de ses capacités pour aider son frère, ses parents et son peuple a récupérer de leur rude calvaire.

L’affiliation de ses parents aux Prêtresses de Teyka et sa propre amitié avec Jardren Stiggs — un assistant du Kantreska de Tiekeville  — le place parfois dans une position délicate, pris entre les deux parties de débats plus larges et politiques qu’il aimerait. Il est logique, franc, pessimiste, et préfère simplement faire avancer les choses.

Il semblerait que lui et la prêtresse Shen Coritani aient une histoire amoureuse mouvementée.

 

Annen Duskeir

Race : Tieke
Âge lors de son introduction : 24 ans
Âge actuel : 28 ans
Lieu de naissance : Tiekeville, Tieke
Famille connue Aurorin Duskeir (frère cadet), une sœur cadette (nom inconnu), un père et une mère (noms inconnus)

Annen est le frère aîné d’Aurorin et tout aussi dévoué à la cause d’aider sa famille et les gens à surmonter leurs difficultés. Sa passion pour protéger ceux qu’il aime l’a même amené à mettre sa propre vie en danger. Que ses décisions soient les plus sages, cependant, est discutable. Il fait malheureusement preuve d’une inconscience marquée, d’un manque de soins et de considération pour quiconque n’étant pas un fidèle Tieke, et d’un mépris particulier envers les tekk.

Il est impliqué avec les Prêtresses de Teika dans un plan de construction et de maintient de colonies sur les terres forestières entre Tiekeville et le Cratère, ceci afin de permettre un meilleur accès au territoire tekk et à ses ressources en plantes médicinales.

 

Jardren Stiggs

Race: Tieke
Âge actuel : 24 ans
Lieu de naissance : Tiekeville, Tieke

Jardren Stiggs est un assistant du Kantreska de Tieke-Vill, et travaille avec Aurorin, Annen, et certaines Prêtresses de teyka afin de construire et entretenir les colonies dans les Forêts de l’Ouest de Tieke. Il trouve une grande joie dans les plans et les négociations, et porte un air d’assurance et d’optimisme éternel à propos de lui.

Il a tendance à passer par son nom de famille au lieu de son prénom, même entre amis.

 

 Shen Coritani

Race : Tieke
Âge lors de son introduction : 17 ans
Âge actuel : 21 ans
Lieu de naissance : Tiekeville, Tieke

Shen est une jeune prêtresse teykan quelque peu idéaliste. Cela lui fait beaucoup de peine de voir son peuple de la maladie qui balaya la ville. Elle s’efforce de l’aider, mais ses actions sont en fin de compte guidées par la loyauté envers son ordre, en particulier envers la Haute Prêtresse. Elle est particulièrement bavarde au sujet des enseignements de Teyka qui appellent au respect de toute forme de vie consciente, et à une crainte saine envers les tekk et les intrusions sur leur territoire.  Dans son esprit, il est préférable de les laisser seuls, et loin d’ici.

Elle est aussi une amie de longue date de la famille Duskeir, en particulier d’Aurorin, au sujet duquel elle a laissé entendre avoir éprouvé des sentiments amoureux à un moment donné, même si leurs différences de philosophies ont eu tendance à creuser des tensions entre eux.

 

Aeza Coritani

Race : Tieke
Âge actuel : 32 ans
Place of Birth: Tiekeville, Tieke

Aeza est une Prêtresse de Teyka travaillant en tant qu’éclaireuse dans les forêts de l’ouest et les franges du Cratère. Sa mission est de cartographier la localisation de plantes médicinales de grande valeur et de ressources, afin que les colonies puissent s’étendent.

Elle est une survivante de la maladie qui avait balayé Tiekeville et fut laissée à moitié aveugle et à moitié sourde, avec une paralysie faciale partielle et une attitude amère envers de nombreuses Prêtresses s’opposant à la construction des colonies.

 

 


Tikedi : Harangin


Pas d’information.


Tekk


Shan’rekk

Shan'rekk

Race : Tekk à crinière du Nord
Âge lors de son introduction : 81 ans
Âge actuel : 86 ans
Lieu de naissance : Arbre Harlech du Nord, le Cratère

Shan’rekk est le chef de l’Arbre Harlech du Nord. C’est un adepte fidèle des plus anciennes traditions des tekk, qui évoquent un besoin de respect et d’orientation des tikedi afin qu’ils puissent atteindre tout leur potentiel et ne se rabaissent pas à ce que les tekk considèrent comme une corruption : lorsque les tikedi perdent leur respect pour les tekk et deviennent arrogants et agressifs.

Il a personnellement pour mission d’encourager une véritable communication et compréhension entre les deux espèces, ainsi que de les conduire vers une paix mutuelle.

Ah’tekk

Race : Tekk à crête du Nord
Âge lors de son introduction : 38 ans
Âge actuel : 42 ans
Lieu de naissance Arbre Harlech du Nord, le Cratère

(traduction à venir après l’introduction du personnage)

Ah’tekk fut un temps éclaireur le long de la limite entre le Cratère et les territoires tikedi jusqu’à sa disparition soudaine. Il revint sans explication près d’un an plus tard, transformé par son mystérieux supplice, et est depuis devenu renfrogné, fataliste et fauteur de troubles. Il a développé une haine dangereuse vis-à-vis des tikedi Tieke, et fut suspendu de ses fonctions d’éclaireur par Shan’rekk de peur qu’il ne commette un acte véritablement irréfléchi. Il n’a plus le droit de quitter l’Arbre Harlech du Nord.

Ah’tekk est fortement opposé aux méthodes plus pacifiques de Shan’rekk pour traiter l’équilibre précaire entre les deux espèces, et préférerait plutôt avoir le droit d’abattre des Tieke dès qu’il l’estime nécessaire.

 

Renn’tekk


Race : Tekk à crinière du Nord
Âge lors de son introduction : 49 ans
Âge actuel 53 ans
Lieu de naissance Arbre Harlech du Nord, le Cratère

Renn’tekk est la compagne de Shan’rekk et son amie la plus fiable. Elle arrive en second dans la chaîne de commandement et est souvent la voix de la raison de son compagnon lorsque l’idéalisme de celui-ci risque de l’égarer. Elle est rationnelle, loyale, pratique, et possède une volonté forte. Même s’il est important pour elle de suivre la loi tekk, elle n’hésite pas à la contourner si cela sert le bien commun.

 

 Trai’tekk


Race : Tekk à crinière du Nord
Âge lors de son introduction : 43 ans
Âge actuel : 47 ans
Lieu de naissance Arbre Harlech du Nord, le Cratère

De même que Renn’tekk, Trai’tekk est un des gardes d’élite de Shan’rekk. Il est le protecteur personnel de Shan’rekk et a également le devoir de garder Ah’tekk sous contrôle. Trai’tekk est un des rares tekk capable de faire écouter et parler Ah’tekk au lieu de simplement le laisser broyer du noir.